Bientôt en librairie

La premier semestre 2017 sera riche d’événements d’importance pour Colette. Après la semaine Colette sur France Culture et la série de représentations de « L’Envers du music-hall » au Studio de la Comédie française, deux publications vont mettre Colette à l’honneur au mois de mars.

D’abord la parution, chez Grasset, d’une biographie de Colette par l’académicienne Dominique Bona. Intitulée « Colette et les siennes », l’ouvrage s’intéressera aux relations amicales de Colette avec Annie de Pène, Musidora et Marguerite Moreno pendant les années de la Première Guerre mondiale. Dominique Bona sera l’invitée de la maison de Colette le samedi 1er avril.

Ensuite la parution, non moins attendue, de la première bande-dessinée inspirée par la vie de Colette sous la plume talentueuse d’Annie Goetzinger qui publie chez Dargaud un superbe album consacré aux « Apprentissages de Colette ». La dessinatrice sera l’invitée de la maison de Colette le samedi 13 mai. 

1540-1

New member of the Academie Francaise (French Academy), author Dominique Bona, wearing her Academician suit, poses in the institution's library following her reception ceremony on October 23, 2014 in Paris. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD


PARTAGER